Formation Formation de formateurs TeamSTEPPS (Master Training) (durée 16 h)

Description

Les établissements souhaitant participer inscrivent une équipe de trois personnes, incluant de préférence une personne issue du corps médical et une personne issue des soins infirmiers. Le profil de la troisième personne est à choisir en fonction de la mission de l'institution ou du département concerné. Les hôpitaux régionaux et les entités non‐hospitalières de taille modeste peuvent ne déléguer que deux personnes, s'ils font état d'un partenariat avec un autre hôpital pour la troisième personne (qui doit alors être disponible pour participer à organiser et à dispenser la formation au sein de l'hôpital qui s'inscrit).
 
L'expérience du déploiement de TeamSTEPPS montre qu'une équipe de trois personnes est un minimum pour l'organisation d'une stratégie de déploiement, pour la planification et la dispensation de la formation, ainsi que pour l'appui à la mise en œuvre des outils dans les services. Les établissements qui ont déjà formé 3 formateurs peuvent inscrire d’autres personnes sans nombre minimal.
 
La formation de formateurs offrira des places pour dix équipes de trois participants. Lors de l'inscription, préférence sera donnée aux établissements qui répondent strictement aux critères ci‐dessus.
 
Travail préparatoire
Dans les deux mois précédant la formation, les équipes inscrites auront à réaliser un travail préparatoire. Celui‐ci consistera en des lectures de documents et en l'élaboration d'un descriptif de la stratégie de mise en œuvre de TeamSTEPPS au sein de l'établissement.
 
Date
En raison du Covid-19, la formation prévue en avril 2020 est reportée à une date ultérieure.
Les inscrits seront informés de la prochaine session par e-mail.
 

Prochaines sessions

Il n'y a aucune session planifiée.